«Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? » Beaumarchais
RetourBons chiens cherchent familles responsables ! Ce n'est pas que nous n'avons pas beaucoup de chiens, au contraire, mais beaucoup sont âgés et se trouvent au refuge depuis de nombreuses années, ils ne se feraient pas à une nouvelle famille, nous ne jugeons donc pas utile de les proposer à l'adoption.
ATTENTION, N'OUBLIEZ PAS QUE L'ADOPTION D'UN ANIMAL NE DOIT PAS ÊTRE LE CAPRICE D'UN INSTANT, MAIS UN ENGAGEMENT À LONG TERME. Ne réagissez pas au coup de coeur, posez-vous les bonnes questions ! Parce qu'il vaut mieux réfléchir que de poser un acte qui risque de vous coûter pour de longues années. Il y a beaucoup trop d'abandons, les refuges sont saturés, et cela est dû en grosse partie au fait que les gens ne réfléchissent pas avant d'acquérir un animal. Un animal abandonné est un animal traumatisé, il a perdu ses repères, ses habitudes, il lui faudra du temps pour s'adapter à vous et à son nouvel environnement. Il faut bien penser qu'il a eu un mode de vie avant vous, peut être même a-t-il connu 2 ou 3 foyers avant d'arriver au refuge. Pensez-y, cela pourra peut être vous aider à mieux le comprendre !
Cette page est en travaux, bientôt les nouvelles photos des chiens à adopter !
Les parcs
Notre façon de travailler, inhabituelle pour un refuge, nous permet de connaître nos animaux, leur caractère et leur comportement vis à vis des autres animaux, des personnes, des enfants,.... J'en veux pour preuve, que la publicité se fait chez nous de "bouche à oreille", en principe les adoptants sont contents et n'hésite pas à nous envoyer leurs amis et connaissances.