La SAPAD, est une association en progression constante qui se doit de faire face à toute situation que l'on peut rencontrer en zone rurale, ce n'est pas un centre moderne, mais fonctionnel et qui offre beaucoup d'espace aux animaux, élément primordial si on ne veut pas faire face à des animaux dépressifs qui dépérissent de désespoir et de tristesse ou pire encore qui deviennent agressifs parce que privé de liberté. Notre façon de fonctionner nous permet d'avoir des animaux qui restent sociables, joueurs, affectueux et obéissants puisqu'ils ont des règles de vie normales avec des sorties journalières dans les parcs pour les chiens, la liberté totale pour les chats, de grandes pâtures pour les chevaux et un parc pour les chèvres. La SAPAD est également un des rares refuges à s'occuper de tous les animaux, notre capacité d'accueil est importante, mais en dehors des chiens et chats et sauf exception, tous les autres animaux recueillis sont en retraite définitive à la SAPAD, ceci est valable aussi bien pour les chevaux et les animaux de ferme que pour les NAC et les oiseaux. Ces animaux ne sont pas non plus "exposés" au public, partant du principe que le refuge n'est pas un zoo et que nos animaux ont besoin de tranquilité.
Depuis plus de 35 ans, nous luttons contre la cruauté et la souffrance animale, c'est un combat permanent. Ils ont besoin de nous et nous avons besoin de vous ! Soutenez notre action, devenez membre, parrain ou donateur !
Un refuge différent, une autre façon de voir les choses ...
RetourL'enfermement engendre la mélancolie, qu'ont-ils donc fait pour être privé de liberté ? RIEN ! Sinon avoir cessé de plaire un jour ...